Le Learning Show 2017 – Kapvitae était de la fête !

 

Début 2017, on me fait connaître les prémices d’un projet ambitieux : créer un évènement Rennais pour (re) penser la Formation en prenant en compte les leviers de la Motivation et en axant les pratiques sur le Plaisir d’Apprendre. Le tout arrosé de retours d’expériences, d’Ateliers d’immersion et de découverte de ce que la Technologie apporte de plus innovant sur le sujet.

Ouh, voilà un projet plein de promesses, et je suis restée en veille active sur cette belle proposition.

 

Et ce fut enfin LE LEARNING SHOW 2017 !

Les 13 et 14 octobre, une foule de 200 Kurieux-ses envahie le Mabilay : Responsables Formation / RH, Responsables de Centres de Formation, Organismes Financeurs, Consultants Experts, Starts-Up innovantes, Acteurs Economiques, … Une richesse de parcours, d’intérêts, de compétences  pour découvrir ensemble de nouvelles façons d’Apprendre.

Et ensemble, n’est pas un vain mot, car une organisation remarquable portée par des bénévoles investis et enthousiastes, a permis à chacun-e de connaître, expérimenter et partager des outils et techniques basés sur les études les plus récentes de l’Apprentissage.

 

Pas moins de 26 Ateliers étaient proposés au Menu et forcément, il a fallu choisir. Dur ! Dur !

j’ai participé à 4 Ateliers

Ravie de ces échanges, de la qualité des Intervenants et des Visiteurs : Savoir, Emotion et Découverte !

Mon fil rouge : l’échange !

Pendant toute cette journée, j’ai collaboré avec de belles personnes, nous avons créer des liens rapides car notre envie d’être là et de partager étaient sincères et spontanées.

Merci à Pierre, Yannig, Isabelle, Gwenaëlle et toute l’Equipe d’organisation, et Merci à Sophie, Delphine, Norbert, Magalie, Dalila, Sylvie, Anthony, Jonas, … et tous ceux dont j’ai la mémoire mais pas le prénom.

Une belle journée ou l’Humain et la Technologie œuvraient dans le même sens, dans la même direction.

 

Bravo et à l’Année prochaine !!

 

 

Le Learning Show 2017 – Kapvitae était de la fête !